Samedi 20 avril, à 19h à La Boutique, rencontre avec l’écrivain marseillais Henri-Frédéric Blanc
Les textes sont drôles et provocateurs,
le lecteur Sébastien Ballester dit Chichi, enthousiaste et talentueux.
L’association L’Art Hic et Hoc se veut agitateur culturel et inspirateur d’idées, c’est pourquoi elle revendique la nécessité de s’inscrire à la fois dans un contexte urbain difficile, en pleine mutation et dans un paysage culturel contemporain jugé parfois déroutant, voire provocateur.
Dans cet esprit, elle organise des expositions, des conférences-débat, des lectures de textes, des concerts et chaque été, un festival d’écritures contemporaines.
C’est pour correspondre à sa vocation qu’elle invite le samedi 20 avril à la Boutique (lieu de l’association) l’auteur marseillais Henri-Frédéric Blanc, poète, romancier et dramaturge, chef de file de l’Overlittérature : « Une littérature crue, iconoclaste, qui se caractérise par son réalisme grotesque, son mauvais goût affirmé, son irrespect total, sa marseillitude joyeuse loin de tout régionalisme et le recours méthodique aux armes de la dérision, de la finesse graveleuse et de la satire » comme le proclame le blog qui lui est consacré.
Henri-Frédéric Blanc, accompagné d’un de ses plus fervents lecteurs, Sébastien Ballester dit Chichi, lui-même poète et musicien, présentera des extraits de deux de ses livres qui viennent d’être réédités : L’Art d’aimer à Marseille et Banzaïoli ou L’Art de la guerre marseillais. Vénus et Mars(eille), un beau programme.
A La Boutique, rue des Frères Blanchard à La Ciotat, en partenariat avec la Librairie Poivre d’Ane.
Entrée libre
Bar associatif et restauration légère à prix doux.