La compagnie Théâtre M revisite Mac Beth, de Shakespeare
Première représentation le 4 mai à 20h à La Chaudronnerie
Le Mal s’éveille en Ecosse. Les sorcières descendent de l’orage et promettent le trône à un soldat. Ce soldat s’appelle Macbeth, et sa conquête de la couronne va mettre le pays à feu et à sang …
MACBETH est un duo tragicomique mêlant théâtre, musique et bruitage, qui utilise astucieusement l’art du masque pour présenter une version de la célèbre pièce de Shakespeare. Un spectacle pour tou.te.s, né de la rencontre d’un comédien, Ivan Bougnoux, seul pour jouer les quelques 170 pages parmi les plus sombres du théâtre shakespearien, et d’un compositeur de musiques de cinéma, Benjamin Balthazar. Ensemble, ils défendent l’idée, et la prouvent, que le théâtre doit garder sa place aux côtés de Netflix et Hollywood.
Teaser du spectacle : ICI
De et avec : Ivan Bougnoux et Benjamin Balthazar
Musique originale : Benjamin Balthazar
Masques : Ivan Bougnoux
Costume : Roxane Ronot
Création lumière : Marie Martorelli
En s’inspirant librement de Shakespeare, la Compagnie Théâtre M fait le pari audacieux d’une scénographie radicalement sobre et de la dérision pour dépoussiérer Macbeth et le rendre accessible à tous, de 7 à 77 ans.
MACBETH : Arts du geste, masque, musique et bruitage – spectacle tout terrain (théâtre et rue) – à partir de 7 ans – 70mn
Toutes les infos sur ce spectacle sur le site de la Compagnie Théâtre M
A La Chaudronnerie le 4 mai à 20h, Entrée 15 euros, réservation conseillée