Agenda

Dimanche 14 janvier 2024,de 15h à 19h à La Boutique, finissage de l’exposition de Peggy Ann Mourot

Dessins Peintures Illustrations
Après un passage noctambule de deux mois sur les murs électriques du Léda à Marseille, me revoilà sur des murs diurnes et garantis sans acouphènes.
Où ?
Chez L’Art Hic & Hoc, 6 Rue de Frères Blanchard, à La Ciotat.
Plusieurs formats 80×120, ainsi que mes tirages d’Art et des lithographies originales. Il y aura aussi de petits formats et autres cartes ainsi que mes publications pour celles et ceux qui voudraient profiter de l’occasion.
S’agissant d’un lieu où se déroulent diverses activités culturelles tous les jours à partir de 16h, je ne saurais donc que trop vous préconiser plutôt le samedi pour venir voir l’exposition !
Vous pourrez de surcroit m’y trouver avec ma bonne humeur et mes explications :
CALENDRIER :
Les moments où vous êtes sûrs de pouvoir voir l’exposition ET de m’y trouver :
– SAMEDI 2 DÉCEMBRE à partir de 15h ~ journée vernissage ! (jusqu’au soir on verra bien)
– SAMEDI 9 DÉCEMBRE de 16h à 19h expo ouverte mais je ne serai pas là ce jour là !
– SAMEDI 16 DÉCEMBRE de 15h à 19h
– VENDREDI 22 & SAMEDI 23 DÉCEMBRE de 10h à 19h
– ET TOUS LES DIMANCHES sur rendez-vous ! Je serai très probablement là les dimanches après midi mais sur rendez-vous c’est mieux !
– DU 26 AU 31 DÉCEMBRE tous les jours de 15h à 19h (oui oui !)
Sinon, très important :
L’ART HIC & HOC RESTE DONC OUVERT entre Noël et le Jour de l’An exprès pour l’exposition !
(les activités habituelles n’auront pas lieu par contre)

 


Peggy Ann Mourot est une artiste peintre et illustratrice française.

Elle voue une affection particulière aux textures tant visuelles que sonores, la musique étant très étroitement liée à sa manière de créer, de vivre. Mais la musique peut tout aussi bien être silence, seule compte l’écoute. Elle manie intensément l’Encre de Chine, aime y sculpter les contrastes.

Le choix des médiums se fait souvent dans l’urgence, par nécessité narrative et émotionnelle, mais son obsession reste toujours la lumière. Celle qui filtre, qui pointe, se reflète, s’accroche désespérément ou lascivement aux aspérités, raconte. Comme la main sur la roche, le pied qui glisse sur le plancher, le son qui blesse ou apaise selon, la peau, et bien sûr le papier. Les beaux papiers. Sur lesquels elle aime tout particulièrement peindre et aussi voir ses dessins, accompagnant ou accompagnés de textes parfois. Son passif de libraire racontait cette histoire.

On la retrouve dans des productions éditoriales telles que la revue Banzaï – nominée à Angoulême en 2019 & 2020, Fantasma aux Éditions Joie Panique, la revue Bifrost aux Éditions du Bélial’Gryyym aux Éditions Carabas, et régulièrement aux côtés de Sabrina Calvo dont elle a entre autres illustré Toxoplasma aux Éditions La Volte (Grand Prix de l’Imaginaire & Prix Rosny Ainé en 2018) réédité en collection Folio SF aux Éditions Gallimard en 2020, ainsi queMelmoth Furieux – toujours aux Éditions La Volte, en 2021 – lui aussi réédité en collection Folio SF aux Éditions Gallimard en 2023.

En 2022, c’est dans la revue Oooo, La revue qui regarde le dessin menée par Thibault Balahy que l’on retrouve des extraits en textes et en images de son expérience L’odeur de la pierre.

Son travail est également édité par les Éditions Azulil, terre d’impressions traditionnelles & lithographies.

https://peggyannmourot.com/

C/° L’Art Hic&Hoc , 6 Rue des Frères Blanchard, 13600 La Ciotat