Agenda

Dimanche 14 mai à 20h30 à l’Eden, Showing Up de Kelly Reichardt, proposé par Art et Essai Lumière

Synopsis :

Avant le vernissage de son exposition, le quotidien d’une artiste et son rapport aux autres. Le chaos de sa vie va devenir sa source d’inspiration …

 

Bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=uTckrM6O8lQ&ab_channel=DiaphanaDistribution

 

 

Kelly Reichardt est née en 1964 à Miami.

Elle quitte la Floride pour entrer à l’école du musée des beaux-arts à Boston, Massachusetts puis s’installe à New York en 1988.

C’est en 1994 qu’elle réalise son premier long-métrage, River of Grass, en toute illégalité et avec la police de Miami à ses trousses. Tourné en dix-neuf jours, il sera cité comme l’un des meilleurs films de 1995 par nombre de magazines américains, dont le New York Daily News, le Boston Globe et le San Francisco Guardian.

Night Moves, réalisé en 2013, est récompensé du Grand Prix du jury à Deauville cette même année. En 2016, la cinéaste revient avec Certaines Femmes, qui suit quatre femmes faisant face aux challenges de leurs vies dans une petite ville du Montana. En 2021, First Cow, adapté du roman The Half-Life de Jonathan Raymond, se déroule dans l’Ouest américain des années 1820 et se focalise sur la rencontre et l’amitié entre un cuisinier taciturne et un immigrant chinois qui décident de voler le lait de la première vache du territoire.

Showing Up est son huitième long-métrage.

Festivals :

Compétition – Festival de Cannes 2022

Main Slate – New York Film Festival 2022