Amour, art & beauté, Centre d’art Les Pénitents Noirs
Nous serons en résidence pour la création de « Amour, art & beauté » au Centre d’art contemporain Les Pénitents noirs à Aubagne du 19 au 30 septembre 2022.
Une femme, un homme ou 2 femmes ou encore 2 hommes… Nous sommes deux comme A et B. Un spectacle hybride, un spectacle ping-pong, un spectacle pop art.
Proche du public, à la fois : conférence, performance, théâtre, sur scène un électrophone, une télé, des projections de vidéos et d’images. Tout est là, tout est possible, tout se fabrique en temps réel, comme dans une « factory ».
– Une conversation entre A et B sur l’amour, l’art et la beauté, mais aussi le travail la mort, l’argent. Un face à face rock and roll, amusant, pas sérieux, mais philosophique et en s’amusant avec les codes de la consommation et de la représentation..
Une scénographie très habitée avec de nombreux cartons sur scène (Time capsules), il en sort toutes sortes d’objets, nous ramenant à l’œuvre d’Andy Warhol. Un espace de jeu avec postiches et extensions capillaires, maquillage, costumes.
A.W. est un artiste touche-à-tout. Notre démarche va dans le même sens, nous avons glané du son et des images. Comme Andy et sa clique, nous sommes entre l’élégance et la folie des seventies. Nous nous projetons sur la même idée, celle de saisir le ludique dans l’art.
Avec Hélène Devaux et Frédéric Récanzone
Production Zone&Cie
A obtenu la bourse d’aide à la création de la ville d’Aubagne